PLANING STAGE DE BASE BAFD
Exemple de test d'évaluation BAFD
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I = Insufisant, M = moyen, B = Bien |
I |
M |
B |
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LE SAVOIR-ETRE |
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T1 |
Développer mes capacités d’écoute | |||
T2 |
Etre présent et disponible | |||
T3 |
Etre empathique, ouvert | |||
T4 |
Etre dynamique et moteur | |||
T5 |
Etre organisé, gérer mon rythme | |||
T6 |
Faciliter le travail pris en charge par les autres | |||
T7 |
M'exprimer de façon audible | |||
T8 |
Assumer mes paroles, mes actes, mes écrits, mes décisions, mes engagements | |||
T9 |
Prendre de la distance pour communiquer | |||
LE SAVOIR |
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T10 |
Connaître la législation et les obligations des CVL.. | |||
T11 |
Connaître les grandes étapes du développement de l’enfant | |||
T12 |
Connaître les différentes méthodes de travail en équipe | |||
T13 |
Définir le rôle et les fonctions de chaque membre d’une équipe pédagogique | |||
T14 |
Maîtriser un vocabulaire de pédagogie en rapport avec les fonctions à exercer | |||
T15 |
Identifier les partenaires | |||
LE SAVOIR-FAIRE |
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T16 |
Remplir et faire remplir des documents d’évaluation | |||
T17 |
Expliquer et transmettre des objectifs éducatifs | |||
T18 |
Elaborer des objectifs pédagogiques | |||
T19 |
Rédiger un projet pédagogique | |||
T20 |
Permettre et prendre en compte la parole de l’enfant | |||
T21 |
Prendre des décisions et les argumenter | |||
T22 |
Favoriser l’expression des membres de son équipe, leur prise d’initiative et leur créativité | |||
T23 |
Recruter | |||
T24 |
Manager | |||
T25 |
Animer une réunion et d’une manière générale, divers temps de travail | |||
T26 |
Utiliser des outils d’évaluation | |||
T27 |
Maîtriser les bases de la dynamique de groupe | |||
T28 |
Evaluer des actions, un projet | |||
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Le directeur stagiaire, par son implication dans
l’organisation du centre et l’expression de ses priorités éducatives, doit
montrer des aptitudes pour : |
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P1 |
Etre initiateur, conducteur et porteur d’un projet pédagogique | |||
P2 |
Animer l’équipe pédagogique du séjour | |||
P3 |
Accompagner les animateurs et les adjoints dans leur formation | |||
P4 |
Etre garant du bon fonctionnement de la collectivité dans le cadre de la loi, en préservant les sécurités de chacun des acteurs | |||
P5 |
Etre garant de la communication interne et externe de centre de loisirs | |||
P6 |
Etre garant de la gestion budgétaire et administrative | |||
P7 |
Exprimer clairement ses limites, tout en étant dans une démarche active d’apprentissage et de progression | |||
P8 |
Participer activement à la préparation, au déroulement et à l’évaluation de la vie du centre | |||
Ne doit pas avoir de comportement et/ou d’attitudes |
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P9 |
Non admis par la loi française et de l éventuel pays d’accueil | |||
P10 |
Non respectueux des autres personnes | |||
P11 |
Non respectueux des locaux et du matériel | |||
P12 |
Pouvant mettre en danger physique et/ou moral les autres acteurs du centre | |||
P13 |
Pouvant le mettre personnellement en danger physique | |||
Ne doit pas avoir de
discours |
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P14 |
Non admis par la législation française | |||
P15 |
Ne respectant pas les autres acteurs du centre | |||
P16 |
Traduisant des conceptions pédagogiques, des modes de relations et d’organisation non respectueux des personnes et en particulier des enfants et des jeunes. |
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